FORUM FERME

::  :: Autre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se renseigner avant de se faire lapider

ShinyOtter
Invité

20/3/2017, 08:15
ShinyOtter
Bien le bonjour !

Tout d'abord je voudrais signaler combien il est rafraîchissant de tomber au détour d'une longue recherche de forum, sur un thème HP offrant une époque ainsi qu'une région encore peu explorées dans le genre. Un combo Russie des années 30 qui a su me charmer, d'autant plus que les "grands méchants" sont déjà au pouvoir ! 17

Je ne vais pas m'étaler sur le design bien fais et sur le contexte et les annexes concises, mais précises, sinon l'on va me perdre dans un monologue. Je garde ça pour plus tard, quand je devrais brosser le staff dans le sens du poil ! 15

Je viens donc à vous en tant qu'invité car j'ai un concept de personnage qui peut se révéler légèrement en dehors des clous. Je m'explique :

J'ai dans l'idée de faire un sorcier Irlandais qui aurait, il y a une bonne quinzaine d'années (voire plus, l'âge du perso n'est pas un soucis puisqu'il aura actuellement une bonne quarantaine d'années) épousé une sorcière née d'une famille de sang pur de Russie. Lui-même issu d'une famille respectable (sans tomber dans le registre officiel de la pureté), il aurait acquis par ce mariage la double nationalité et serait venu s'installer à Saint Petersbourg pour fonder sa famille.

C'est là que ça se complique un chouïa avec le contexte, mais rien de bien dramatique en soit : j'aurais aimé qu'il ait accès au poste de professeur de Botanique à Koldovstoretz (ce nom ferait un carton au Scrabble, perso je suis obligé de le c/c ou de loucher sur l'adresse du forum, mdr). Connaissant la prise de contrôle de la main noire sur l'école de magie, je me doute qu'ils accepteraient mal la présence d'un étranger dans leur équipe enseignante, même pour un poste aussi "passif" dirons-nous. Je n'ai pour le coup aucun soucis à faire de sa défunte femme une ancienne partisane de Raspoutine, ce qui rendrait mon irlandais déjà connu des registres et même de certains mages noirs. Il y a encore beaucoup de détails et d'arrangements possibles pour que le personnage puisse éventuellement s'adapter, mais je voudrais déjà savoir si c'est possible en l'état ?

Si malgré tout, le simple fait d'être irlandais l'expulse d'office de Koldovstoretz, je rebondis sans problème et je me tourne vers la boutique d'apothicaire ! Histoire de rester dans les plantes et des bases plus saine de potions, soins etc. j'aimerai garder mon irlandais et tant pis s'il se fait bousculer par les agents de la main noire. Je tiens quand même à préciser qu'il fera pousser et sécher son propre tabac, que ce soit pour les pipes ou les cigarettes, il n'hésitera pas à donner quelques précieux grammes à ces honorables gents du nouveau gouvernement magique contre un peu de paix 33 ...

Bon, je pense que c'est un bon début. J'ai la fâcheuse tendance à m'épancher quand je suis motivé et passionné. Mes excuses par avance et dans l'attente de vos feedbacks ! 28

Des bisous.

(vos smileys sont cute as f*ck. Cay mal. coeur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

20/3/2017, 08:46
Invité
Bien le bonjour 20 Déjà je suis contente que le forum t'intrigue et que tu veuilles rejoindre notre modeste aventure ! Alors sache que cela est possible de faire un professeur de botanique aux origines étrangères 17 Il faut juste savoir que ton personnage, même si sa femme faisait partie du groupe de Raspoupou, risque d'avoir des menaces de mort régulières 22 Après si cela ne te dérange pas, tu peux aisément nous rejoindre 28
J'ai fait concis, mais si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas 23
ShinyOtter
Invité

20/3/2017, 10:30
ShinyOtter
Ho ça va, les menaces de morts pour un irlandais des années 30, ça se sert au petit déjeuner avec une tasse de café et le journal du matin ! hihihi Si ce sont des lettres, il s'en servira pour s'allumer sa pipe à fumer et si ce sont des gens trop insistant, il s'en servira comme engrais pour ses plantes ! 48

Pour l'instant, je ne pense pas avoir d'autres informations... Je vais continuer à effeuiller votre forum pour être sûr de ne rien rater et probablement entamer ma fiche !

Encore merci pour la rapidité de réponse. 48
Invité
Invité

20/3/2017, 10:39
Invité
Pas de soucis 20 On est disponible si jamais
25 25 25 25 25
ShinyOtter
Invité

20/3/2017, 10:45
ShinyOtter
Ah si, j'en ai une en fait... comme quoi.  23

En survolant les fiches, dont celles en cours de validation, j'ai pu remarqué une analyse qui annonçait (bien légitimement vu le contexte) combien il était difficile de se lier à l'une des familles pré-établie de sang-pur de Russie.

Du coup, quels seraient les prérequis pour se voir accorder la main d'une des filles (pas forcément l'aînée ou quoi) des-dites familles et lesquelles seraient les plus enclines à diluer un peu de leur sang avec une strate sociale considérée un cran en dessous de la leur ?

Tout ça pour ne pas faire de gaffe dans la créa' du personnage ! 31
Invité
Invité

20/3/2017, 10:56
Invité
Ca il faut voir avec les membres déjà pris des familles 20
Je n'aime pas imposer des mariages ou des fiançailles à des gens, surtout que les sang-purs sont très limités 17

Dans les familles de sang-purs, y'a Alexandra, mon DC, qui est célibataire. Sinon y'a une Tchekova qui est disponible aussi 20 Voili voilou !!!
ShinyOtter
Invité

20/3/2017, 11:17
ShinyOtter
Ah nope, j'ai bien peur que l'on soit dans une confusion ! 11

Mon personnage va avoir la quarantaine bien tassée, son mariage remonte à peut-être 15 ou 20 ans de cela... et je compte impliquer dans son background que sa femme ainsi que sa fille soient mortes (d'une maladie ou lors du conflit pour la prise de pouvoir sur Saint-Pétersbourg) depuis quelques années maintenant.

Du coup, je ne souhaite pas me marier avec des prédéfinis ou des joueurs ! mhhhh Comment expliquer tout ça ?

Ma question concernait une information d'ordre général : puisque vous avez créé des familles bien définies pour la Russie et qu'il n'est pas possible au premier gueux venu d'y être intégré par le mariage, j'aurais aimé avoir des informations sur les prérequis que vous attendez pour valider ce genre d'union. Tout simplement !

Par exemple le fiancé doit-il avoir une influence politique ? Doit-il être riche ou doit-il posséder d'autres atouts en plus de sa capacité à payer la dote conséquente de sa promise ? Demandez-vous un réseau de contacts, être expert en botanique sera-t-il suffisant ? Etc, etc !

Après, comme l'épouse est décédée, je me disais que rajouter simplement son nom dans une des listes de vos familles ne poserait probablement pas de soucis. Surtout si elle a passé une partie de sa vie à l'étranger (où elle aurait éventuellement rencontré mon personnage), ses relations avec les autres membres de la famille seraient alors ténues et voire même secondaires si des joueurs jouent dans la même maisonnée. Comme ça on ne force aucune liaison quelque en soit la nature !

... Je ne sais pas si je suis davantage limpide avec ces explications ? 28
Invité
Invité

20/3/2017, 11:30
Invité
ah oui c'est vrai !
Après tu peux dire qu'il a été marié et que tout ce petit monde est décédé, si tu le souhaites, pas de soucis ! Tu peux dire que cette personne faisait parti de la branche inférieure d'une famille, c'est possible.

En pré-requis je dirais le sang, maintenant si c'est pas possible, la richesse et l'influence pourraient grandement aider.

Je pourrais rajouter son nom quelque part si tu le souhaites, tant que c'est cohérent (niveau âge et histoire). Après certaines familles sont plus ouvertes que d'autres, les Ivanov par exemple sont vraiment pas très ouverts aux mariages des non sang-purs 20

Voilà, j'espère que cela te va.
ShinyOtter
Invité

20/3/2017, 11:48
ShinyOtter
Aaah oui, la feinte d'une branche inférieure (pour n'embêter personne dans les prédef de la branche principale) c'est une bonne idée ! 12
Après, son nom n'est pas obligé d'être mentionné quelque part, c'était plus par soucis d'une vague cohérence si jamais la défunte épouse faisait partie d'une famille de sang pure (j'avais remarqué que vous gardiez trace des décédés dans les branches généalogiques).

Donc je pense avoir mes réponses concernant ce personnage. Qui sait, j'en ferais peut-être d'autres !? 23 Je vous avez déjà dis que ce forum m'inspirais et était super attirant ? mdr
Invité
Invité

20/3/2017, 12:00
Invité
Parfait ! Bah écoute on est en manque d'hommes, donc on ne peut que t'accueillir à bras ouverts (si tu avais été un personnage fille on l'aurait aussi fait hein 11 )
Au plaisir de rp avec toi !!!
Contente que le forum t'inspire 27
Né(e) il y a : 36 ans
, à : Moscou.
, mes proches me surnomment : Professeur, Monsieur, ou simplement Lazar pour les amis et intimes
et pensent que je ressemble à : Luke Evans.
Actuellement je suis : Célibataire.
J'ai fait des études : Archéologie Magique
, aujourd'hui je travaille en tant : Professeur de DCFM à Koldovstoretz
Sans le cacher je soutiens : non défini
J'ai rédigé : 297
parchemins, et récolté : 275
Dengi. Mon portraitiste s'appelle : LΛZΛRE (avatar), Asshai (gif sign.), northern lights (code sign.).
Ma baguette est faite en : Bois de Palado, 36 cm, écaille de Zmey, le mot вампир est gravé sur le bois et un rubis est incrusté sur son pommeau.
Mon niveau de combat est : 3.

Sacoche magique
Inventaire:
http://koldovstoretz.forumactif.com/t99-confessions-d-un-vampire
20/3/2017, 13:19
Oh yeah !!!!! Un mec, un adulte ET un prof !!!!! Je suis aux anges 20
Je vois que Irina a été rapide telle speedy gonzales (faut dire que me lever à 13h n'arrange pas mon cas xD) du coup je sais pas bien quoi dire de plus parce que j'adore ton idée de perso et que je la trouve super intéressante à jouer 54
Nous faudra un lien, obligé !!!!!!!!!!!! 22

Life is an eternal quest
Nul homme ne sait, tant qu'il n'a pas souffert de la nuit, à quel point l'aube peut être chère et douce au cœur. (⚡) Bram Stoker Dracula
Invité
Invité

20/3/2017, 13:25
Invité
Et me voilà, comme promis ! 25

Je pense me lier à la branche secondaire de la famille Tchekov, qui sont les moins regardant sur leur lignage. Je file de ce pas commencer ma fiche, après m'être imbibé d'un cours rapide sur l'Histoire irlandaise et russe entre les années 1880 et 1930 ! o/
Alexandra I. Ivanova
Elève à Koldovstoretz
Né(e) il y a : vingt-trois ans
, à : Saint-Pétersbourg
, mes proches me surnomment : Sasha
et pensent que je ressemble à : Margot Robbie.
Actuellement je suis : fiancée
, je suis : attirée par les hommes.
J'ai fait des études : à la défense magique.
, aujourd'hui je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz.
Sans le cacher je soutiens : la Main Noire.
J'ai rédigé : 398
parchemins, et récolté : 14589
Dengi. Mon portraitiste s'appelle : Blondie (avatar) + cheap thrills (sign).
Dans la vie, je suis aussi : Maria G. Raspoutina, Kathleen M. Goustov.
Ma baguette est faite en : Palissandre des Indes et son coeur est en écaille de Zmey.

Sacoche magique
Inventaire:
http://koldovstoretz.forumactif.com/t97-fiches-de-rp-d-alexandra
20/3/2017, 13:27
Bienvenue parmi nous !
Bonne chance pour ta fiche alors 11 07

take my hands
let me see our future.
Né(e) il y a : 36 ans
, à : Moscou.
, mes proches me surnomment : Professeur, Monsieur, ou simplement Lazar pour les amis et intimes
et pensent que je ressemble à : Luke Evans.
Actuellement je suis : Célibataire.
J'ai fait des études : Archéologie Magique
, aujourd'hui je travaille en tant : Professeur de DCFM à Koldovstoretz
Sans le cacher je soutiens : non défini
J'ai rédigé : 297
parchemins, et récolté : 275
Dengi. Mon portraitiste s'appelle : LΛZΛRE (avatar), Asshai (gif sign.), northern lights (code sign.).
Ma baguette est faite en : Bois de Palado, 36 cm, écaille de Zmey, le mot вампир est gravé sur le bois et un rubis est incrusté sur son pommeau.

Sacoche magique
Inventaire:
http://koldovstoretz.forumactif.com/t99-confessions-d-un-vampire
20/3/2017, 13:31
OMG, mais comment ???? 46 45
On va devoir faire un concours du prof le plus sexy si ça continue comme ça xD

Life is an eternal quest
Nul homme ne sait, tant qu'il n'a pas souffert de la nuit, à quel point l'aube peut être chère et douce au cœur. (⚡) Bram Stoker Dracula
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut