FORUM FERME

::  :: VAZHNO ► Historique enchanté :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cours

Grigori E. Raspoutine
Chef de la Main Noire
Né(e) il y a : 61 ans
, à : Pokrovskoïe, Russie
, mes proches me surnomment : Raspoutine-Novyi
et pensent que je ressemble à : un fou.
Actuellement je suis : veuf.
, je suis : attiré par les femmes.
J'ai fait des études : standard
, aujourd'hui je travaille en tant : que maître du monde.
Sans le cacher je soutiens : la Main Noire.
J'ai rédigé : 103
parchemins, et récolté : 259
Dengi. Mon portraitiste s'appelle : Eden Memories.
Ma baguette est faite en : en ébène de Macassar et son coeur est en poudre de dent de dragon.

Sacoche magique
Inventaire:
http://koldovstoretz.forumactif.com
21/2/2017, 15:36

Les cours
Les étudiants de tout le pays se pressent aux portes de l'école lorsque la rentrée approche. En ce jour de 1er février, les professeurs les attendent sagement, dans le grand hall du château, les dévisageant secrètement en se demandant qui sera le ou la tête brûlée de sa maison. Les cours à Koldovstoretz sont multiples et variés, à vous de choisir ceux qui vont conviendront le mieux pour avoir vos diplômes et forger votre futur.

Âge en fonction des années

La rentrée sorcière en Russie commence beaucoup plus tard que dans certains autres pays. Cela s'explique par des raisons de sécurité. Les sorciers russes sont amenés à manipuler de la magie plus sombre et rencontrer des créatures plus dangereuses que dans d'autres écoles. Le programme est plus strict et demande une maturité trop importante pour des enfants de 11/12 ans. En plus, les parents ne sont pas rassurés de les voir côtoyer des sorciers matures qui font des études supérieures, ils se sont donc mis d'accord avec le ministère de la magie (en 1897) pour reculer la date d'admission dans l'école sorcière

1ère année  : 14/15 ans.
2ème année  : 15/16 ans.
3ème année  : 16/17 ans.
4ème année  : 17/18 ans.
5ème année  : 18/19 ans (BUSES en fin d'année).
6ème année  : 19/20 ans.
7ème année  : 20/21 ans (ASPIC en fin d'année)

Cours et leurs professeurs

A Koldovstoretz, tout comme dans d'autres écoles de magie, certains cours sont obligatoires dès la première année. Des options pourront être rajoutées à l'agenda scolaire de l'étudiant dès la 3ème année, il pourra en choisir 2 au maximum, sinon le pauvre croulera sous les divers devoirs qui lui seront demandés. Lorsqu'il aura passé ses BUSES, le sorcier pourra choisir ses 5 futurs sujets d'études pour passer ses ASPIC (ex : potion, divination, ..., 5 maximum). Attention, les professeurs n'acceptent pas n'importe qui, il faudra avoir les BUSES requis pour pouvoir suivre leurs cours.

Potions (obligatoire) : étude des différents ingrédients, leurs propriétés, et les moyens de réaliser des breuvages magiques (professeur libre).

Sortilèges (obligatoire) : étude des enchantements magiques (professeur libre).

Défense contre les forces du mal (obligatoire) : étude des différents sortilèges et moyens de défense contre les forces du mal (professeur vampire prit ; Lazar R. Obolinsky).

Métamorphose (obligatoire) : étude des différentes méthodes de métamorphoser des personnes ou des objets (professeur métamorphomage libre).

Botanique (obligatoire) : étude des différentes plantes magiques (professeur prit ; Caelan O'Reilly).

Histoire du monde magique (obligatoire) : étude du déroulement de l'histoire magique à travers les âges et les époques (professeur libre).

Astronomie (obligatoire) : études des astres, planètes et étoiles (professeur libre).

Vol (obligatoire, 1ère année uniquement) : cours d'initiation au vol (professeur libre).

Soins aux créatures magiques (optionnel) : étude des créatures magiques (professeur nain, poste vacant).

Magie noire (optionnel) : étude de la magie malfaisante (nécromancie, légilimencie, manipulation magique, torture, meurtre) (professeur réservé).

Arithmancie (optionnel) : étude des chiffres, de la grammaire et de différents diagrammes très compliqués (professeur libre).

Divination (optionnel) : étude des différents moyens de prédire l'avenir à une personne (professeur charlatant réservé).

Etude des runes (optionnel): étude et déchiffrage des différentes runes antiques (professeur prit ; Svetlana N. Smirnova).

Etude des langues magiques  (optionnel) : étude sur les différentes langues magiques (sirène, gnome, troll, ...). (professeur libre).

Etude des Moldus (optionnel) : étude sur la vie quotidienne des moldus et leurs grands avancées. Cours en danger, risque de suppression importante (professeur cracmol, libre).

Transplanage (optionnel, 7ème année uniquement) : formation au moyen de déplacement magique, cours sur 2 semaines uniquement (par le professeur de DCFM).

Occlumancie (optionnel, études supérieures) : apprendre à bloquer son esprit contre les légilimans (par le professeur de sortilèges).

Peinture magique (optionnel) : études de la magie artistique (professeur fantôme, non jouable).

études supérieures

Lorsqu'un étudiant a reçu ses ASPIC et qu'il souhaite poursuivre des études supérieur, un nouveau cursus de 4 années s'offre à lui :

Formation d'alchimie supérieure : potion, botanique et arithmancie.

Formation aux soins magiques : botanique, sortilèges et potions.

Formation aux soins aux animaux magiques (option dragon, sombrage, licorne ou troll) : soins aux créatures magiques, potion et botanique.

Formation à la défense magique : défense contre les forces du mal, potions, métamorphose.

Formation politique : histoire du monde magique, étude des langues magiques et occlumancie.

Formation archéologique magique : défense contre les forces du mal, étude des runes, histoire de la magie.

Ces études supérieures sont entrecoupées par des stages obligatoires dans différentes entreprises sorcières (ex : hôpital magique, ministère de la magie, ...). Pour pouvoir suivre ces études supérieures, considérées comme ASPIC +4, l'étudiant doit obligatoirement le faire dans la poursuite de ses études.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut