FORUM FERME

::  :: VAZHNO ► Historique enchanté :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les baguettes

Grigori E. Raspoutine
Chef de la Main Noire
Né(e) il y a : 61 ans
, à : Pokrovskoïe, Russie
, mes proches me surnomment : Raspoutine-Novyi
et pensent que je ressemble à : un fou.
Actuellement je suis : veuf.
, je suis : attiré par les femmes.
J'ai fait des études : standard
, aujourd'hui je travaille en tant : que maître du monde.
Sans le cacher je soutiens : la Main Noire.
J'ai rédigé : 103
parchemins, et récolté : 259
Dengi. Mon portraitiste s'appelle : Eden Memories.
Ma baguette est faite en : en ébène de Macassar et son coeur est en poudre de dent de dragon.

Sacoche magique
Inventaire:
http://koldovstoretz.forumactif.com
21/2/2017, 15:45

Les baguettes
L'achat et la remise de la première baguette à un sorcier est probablement le moment le plus excitant et important de sa vie, il se fait généralement avant l'entrée à l'école de Koldovstoretz. C'est à ce moment-là qu'il entre dans l'âge noble, qu'il peut utiliser ses pouvoirs et les mettre à profit dans sa vie quotidienne. Je vais vous présenter les spécificités des baguettes magiques en Russie.

La forme

Les baguettes magiques russes ont la même forme que les autres baguettes dans le monde. Longue, fine, elle ne doit pas être trop lourde pour que son porteur puisse la manier avec faciliter. En Russie, de nombreuses familles font incruster un symbole dans les baguettes de leurs enfants sous n'importe quelle forme (un ruban, un symbole gravé sur le bois, une sculpture ou une pierre pour orner le pommeau de la baguette). Ces personnalisations sont courantes chez les sorciers russes, même si la sobriété reste largement acceptée dans la population.

Les espèces de bois

Les différentes espèces de bois utilisées dans les baguettes en Russie viennent de tout le continent asiatique. Chacune d'entre elles a sa propre spécificité, son aspect propre.

Citronnier de Ceylan : possède une couleur dorée lumineuse, possède un grain très serré, d'où son nom de bois satin. Baguette adaptée pour les sorciers sensibles, qui ont un lien particulier avec la nature.

Ebène de Macassar : bois très sombre, il est estimé pour son veinage noir et beige. Ces baguettes sont très sélectives, acceptant souvent les sorciers doués pour la magie noire.

Eucalyptus : Bois gris rosé, fortement moiré, possède une fibre serrée. Bois adapté pour les baguettes de débutant. Peu couteux, mais s'adaptant facilement à n'importe quel type de magie. Ne permet pas de réaliser des sortilèges puissants.

Kaori : Bois tendre homogène rose à jaune brun. Travail facile mais fendif. Ce bois est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions. Si son sorcier est énervé ou ressent un sentiment puissant, il se peut que la baguette n'en fasse qu'à sa tête.

Lauan white : Bois blanc jaune à gris brun. Efficace pour la métamorphose.

Laurel des Indes : Bois dur, résistant, difficile à sécher, fendif. Certains arbres ont un veinage noir sur fond brun très décoratif. Ces baguettes sont réputées pour sélectionner des sorciers au caractère fort.

Loupe d'Amboine : Leur couleur varie du rouge brun au jaune rosé. L'aspect du bois reste assez irrégulier, formant des excroissances à certains endroits du bois. Bois attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique

Padouk d'Asie : Bois brun clair à rouge foncé. Bois dur. Odeur forte. Plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages

Palado : Bois brun veiné noir ressemblant au noyer. Apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible aux sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.

Palissandre des Indes : Bois de beau veinage sombre sur fond variant du rouge au jaune et au violet. Bois dense. Idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.

Ramin : Couleur jaune crème. Bois homogène, mi-tendre, peu résistant. Ce bois peut être teinté magiquement à la demande de l'acheteur.

Sen : Bois blanc beige à veine creuse marquée se situant entre le Frêne et l'Orme. Parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.

Sofora : Bois beige clair à veine creuse plus sombre. Assez tendre, proche de l'acacia mais moins résistant. Ce bois exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

Tamanou : Couleur rose brun à rouge. Bois assez dur, assez grossier. Assez contradictoire, peut autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.

Teck : Bois brun à doré, parfois veiné brun sombre quelquefois moiré, toujours un peu gras.  Synonyme de force de caractère et de loyauté.

Cœur de la baguette

Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature ou plante magique. Voici les plus fréquentes utilisées dans les baguettes russes.

Racine de Liéchi (esprit de la forêt) : ingrédient stable, idéal pour manipuler les éléments de la nature (eau, terre, air, feu).

Cendres de Jij (esprit du feu) : très instable mais puissant. Idéal pour manipuler le feu, peut cependant provoquer des explosions.

Dent de Drioma (esprit de la nuit) : idéal pour des jeunes sorciers, un peu plus capricieux chez les sorciers adultes.

Poils de domovoï (esprit protecteur du foyer) : ingrédient stable, idéal pour les sorciers au cœur tendre.

Cheveux de Bannik : idéal pour les sorciers facétieux, ingrédient stable mais qui perd de sa force avec le temps.

Écaille de Zmey : élément instable et sélectif. Lorsqu'il choisit un sorcier, n'en accepte pas d'autre.

Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier.

Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.

Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.

Moustache de Troll : idéal pour les sorciers à l'esprit simple, peu puissante et stable.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut