FORUM FERME

::  :: VAZHNO ► Historique enchanté :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode des années 30

Grigori E. Raspoutine
Chef de la Main Noire
Né(e) il y a : 61 ans
, à : Pokrovskoïe, Russie
, mes proches me surnomment : Raspoutine-Novyi
et pensent que je ressemble à : un fou.
Actuellement je suis : veuf.
, je suis : attiré par les femmes.
J'ai fait des études : standard
, aujourd'hui je travaille en tant : que maître du monde.
Sans le cacher je soutiens : la Main Noire.
J'ai rédigé : 103
parchemins, et récolté : 259
Dengi. Mon portraitiste s'appelle : Eden Memories.
Ma baguette est faite en : en ébène de Macassar et son coeur est en poudre de dent de dragon.

Sacoche magique
Inventaire:
http://koldovstoretz.forumactif.com
21/2/2017, 16:42

La mode dans les années 30
Tandis que la mode moldue est aux uniformes soviétiques fades, aux chemises grises et aux bottes cirées, les sorciers adoptent la mode européenne des années 30. Après tout, ils n'ont que faire du communisme moldu. Par contre, s'ils doivent sortir du monde sorcier, ils doivent porter des vêtements neutres pour éviter de trop attirer l'attention.

Les sorcières

Côté cheveux, alors que les années 1920 étaient synonymes de coupe à la garçonne, ce n’est pas le cas des années 30. On porte les cheveux longs et ondulés accompagné d’un chapeau porté de travers (ce chapeau est souvent un béret). Menant une vie active, la femme s'émancipe: fume et fait du sport. La mode ne doit plus être contraignante.

Vestimentairement, les femmes portent des tailleurs le jour et gardent les robes de soirées pour les grandes occasions. Les manteaux, tout comme les jupes, se raccourcissent. Le pantalon chez les femmes n'apparaitra que dans les années 1939.

Le maquillage devient important: rose sur les joues, poudre de riz, lèvres dessinés au "raisin" (l'ancêtre du rouge à lèvre).

En hivers, on porte l'Ouchanka, le chapeau traditionnel russe. Les sorcières russes adorent arborer leurs plus belles fourrures, même si elles ne le font pas lorsqu'elles sortent chez les moldus. Rien ne vaut un manteau en hermine ou en renard, le comble du chic !

Les sorciers

La tenue masculine évolue également. La veste aux épaules tombantes et le pantalon flottant sur les chevilles vont aussi dans le sens du confort. Les cols durs sont abandonnés au profit des cols mous. La moustache et la barbe restent à la mode chez les sorciers russes.

En général, le costume était 3-pièces avec un gilet, et les pantalons à pinces se portaient avec un large ourlet au bas. Si des boutons faisaient office de fermeture sur les pantalons formels jusqu’à cette date, on vit l'apparition de la fermeture éclaire dans les années 1925.

Durant les années 1930, les sous-vêtements sont un débardeur que l’on porte avec un caleçon. Les hommes portent également des combinaisons longues durant l’hiver même si ce n'est plus à la mode.

En hivers, on porte l'Ouchanka, le chapeau traditionnel russe.

L'élite de la Main Noire

Certains membres de la Main Noire, associés à l'élite, portent le tcherkesska, le manteau traditionnel caucasien. La couleur de cet habit est noir. En dessous, ils portent un pantalon noir, simple et sans fioritures, ainsi qu'une paire de bottes en cuir. Un étui à baguette est incrusté dans la doublure du manteau.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut